Festival Hakata Gion Yamakasa

Tous les ans, du 1er au 15 juillet

Existant depuis plus de 750 ans, le Hakata Gion de Yamakasa est l'un des festivals d'été les plus spectaculaires du Japon. Réputé pour sa course de chars tirés par les concurrents, ce festival se déroule du 1er au 15 juillet et attire chaque année jusqu'à un million de spectateurs. En 1979, le festival Hakata Gion de Yamakasa a été proclamé « Bien culturel traditionnel immatériel important ».

Le moment phare du festival, dont le sanctuaire Kushida constitue le centre, est une spectaculaire course contre la montre (l'« Oiyama ») organisée à l'aube : des équipes d'hommes vêtus d'un pagne tirent de grands chars, les yamas, à une vitesse incroyable sur un parcours de cinq kilomètres dans la ville. Cette épreuve requiert de la vitesse, de l'équilibre et de la coordination, car les équipes filent à toute allure dans les rues en évitant de renverser leur char.

Outre les chars qui participent à la course tôt dans la matinée, des modèles plus élaborés appelés « kazariyama » (chars décoratifs) investissent les lieux en période de festival. Certains de ces chars d'exposition, qui attirent l'œil avec leurs 10 mètres de haut, sont exposés toute l'année au sanctuaire Kushida.

Horaires : Le top départ de l'Oiyama est donné le 15 juillet à 4 h 59.

Tarifs : Entrée gratuite

Adresse : Sanctuaire Kushida

Aéroport : Aéroport de Fukuoka

Remarques :

Lieu :
Les environs du sanctuaire Kushida

Accès :
10 min de marche de la gare JR de Hakata ou 5 min de marche de la station de métro Nakasu-Kawabata sur la ligne Kuko (aéroport).

Dates :
Du 1er au 15 juillet
Le public s'y promène en grand nombre dès le 9 juillet, ce qui crée de l'animation.

Copyright © Japan Airlines. All rights reserved.

To Page top