Château de Kochi

Le château de Kochi (高知城, Kochijo) fait partie de la douzaine de châteaux japonais à avoir survécu aux incendies, guerres et autres catastrophes survenus après l'époque féodale. Il a d'abord été construit entre 1601 et 1611, mais la plupart des bâtiments principaux datent de 1748, année où ils ont été reconstruits après avoir été ravagés par le feu.

Ce château appartenait autrefois aux seigneurs Yamauchi, qui régnaient sur la région, alors appelée Tosa, pendant l'époque d'Edo. Depuis, les bâtiments du château ont été déclarés trésors nationaux d'une grande importance, recelant à présent des trésors et objets historiques japonais.

Caractéristique unique du château de Kochi : sa tour principale (le donjon) n'était pas uniquement vouée à des fins militaires, mais servait aussi de résidence. En effet, dans la plupart des châteaux, les seigneurs logeaient généralement dans un palais séparé et non dans le donjon. L'intérieur en bois du château est fidèle à son aspect d'origine de l'époque d'Edo. Le poste d'observation situé au dernier étage de la tour offre une belle vue sur le centre-ville.

Accès

Le château de Kochi n'est qu'à quelques minutes à pied de l'arrêt de tramway de Kochijo-mae. Le trajet en tramway depuis la gare de Kochi prend 15 minutes et coûte 200 yens (via une correspondance à Harimayabashi). On peut également accéder au château en marchant 20 minutes depuis la gare JR de Kochi ou 10 minutes depuis le centre de Harimayabashi.

Source : japan-guide.com

Hours: De 9 h 00 à 17 h 00 (dernières entrées à 16 h 30)

Admission: 400 yens

Airport: Aéroport de Kochi

Remarques :

Fermeture :
Du 26 décembre au 1er janvier

Copyright © Japan Airlines. All rights reserved.

To Page top