La seule œuvre architecturale de Le Corbusier au Japon

En juillet 2016, le Musée national de l'art occidental a été inscrit au patrimoine mondial et fait partie des 17 bâtiments conçus par le grand architecte moderne Le Corbusier (1887-1965). C'est la première fois dans l'histoire qu'un site du patrimoine mondial comprend des structures issues de plusieurs pays.

Le musée est situé dans un emplacement de premier choix à seulement 30 secondes de la station Ueno, et l'entrée est peu chère (430 yens par adulte). L'entrée est gratuite pour les enfants jusqu'au lycée De plus, les adultes peuvent aussi profiter de l'entrée gratuite les 2e et 4e samedis de chaque mois et lors de la Journée de la culture (le 3 novembre).

Le musée possède la plus grande collection d'art occidental de toute l'Asie. Avec des œuvres d'artistes tels que Rodin, Monet, Renoir, Manet, Gauguin, Van Gogh et Picasso dans sa collection permanente, le musée possède certaines des œuvres les plus emblématiques de l'histoire de l'art occidental, notamment plus de 10 œuvres créées par le peintre impressionniste Monet. Bon nombre des œuvres exposées datent de la post-Renaissance jusqu'au début du XXe siècle. Les amateurs d'art réalisent à quel point le coût de l'entrée est raisonnable.

À l'exception de quelques œuvres, les travaux disponibles dans la collection permanente du Musée national de l'art occidental appartiennent au musée lui-même. Ainsi, les visiteurs sont autorisés à photographier les œuvres s'ils le souhaitent. Dotés de plafonds de hauteurs variées, les espaces d'exposition conçus par Le Corbusier donnent aux visiteurs une excellente vue d'ensemble sur les œuvres, idéale pour les admirer et les photographier. Attention néanmoins à ne pas se contenter de prendre des photos mais à bien profiter de la vision de ces œuvres. En outre, le clic de l'appareil photo de votre smartphone peut résonner fortement dans le musée. Nous demandons donc aux visiteurs de réduire au maximum ces sons afin que tout le monde puisse profiter de la visite.

Hours: De 9 h 30 à 17 h 30 (ouvert le vendredi jusqu'à 20 h 00)

Admission: 430 JPY, gratuit pour les enfants jusqu'au lycée

Address: Parc Ueno 7-7, Taito-ku, Tokyo 110-0007

Airport: Aéroport international de Tokyo (Haneda)
Aéroport international de Narita

Remarque :
entrée gratuite les 2e et 4e samedis de chaque mois ainsi que lors de la Journée de la culture (le 3 novembre)

Copyright © Japan Airlines. All rights reserved.

To Page top